mardi 19 novembre 2019

Nos propres chapitres



Ça dit à peu près ceci :

"Je suis encore en train d'apprendre comment me  retourner et relire les chapitres de ma  vie sans avoir cette impression  de vouloir mettre au feu  toutes les pages "

Quelle drôle de sensation ce doit être !

Je suis moi aussi dans ma vie à l'âge où on se retourne et où on relit les chapitres d'une vie mais contrairement à E.V Rogina , je les lis avec indulgence et passion,  avec enthousiasme et amusement, avec humour et détachement  et je me dis qu'ils valent une  bien belle reliure . Que dans la bibliothèque des Terriens, finalement c'est un beau et bon livre à partager, un  témoignage d'humanité J'ai hâte de lire les dernières pages et je vais me presser (lentement!)  de le finir en savourant chaque opportunité offerte , chaque amitié gardée, chaque joie partagée maintenant qu'il n'y a plus trace de chagrin, ni de regret, ni de ranceur  dans la table des matières .

Aucun commentaire: