lundi 25 novembre 2019

Tournage suspendu


 Le 5 novembre en fin de journée, Catherine Deneuve avait été admise en urgence à l’hôpital suite à un accident vasculaire ischémique.
Le 5 novembre en fin de journée, Catherine Deneuve avait été admise en urgence à l’hôpital suite à un accident vasculaire ischémique. AFP/Loïc Venance











La star, qui tournait alors dans l'hôpital de Gonesse (Val-d'Oise), avait pu être prise en charge immédiatement. Sa famille avait fait savoir rapidement qu'il s'agissait d'un symptôme « très limité et donc réversible ». Mais, depuis, l'actrice de 76 ans se repose. Elle devrait, selon nos informations, retrouver le plateau d'Emmanuelle Bercot début 2020.
Le tournage de « De son vivant » avait été entamé le 11 octobre et était prévu initialement pour durer jusqu'à mi-décembre. Avec ce long-métrage, Emmanuelle Bercot filme pour la troisième fois Catherine Deneuve : la réalisatrice avait déjà mis en scène la star dans « Elle s'en va » en 2013 et dans « La Tête haute » en 2015.
« De son vivant » raconte le déni d'un fils, interprété par Benoît Magimel, condamné trop jeune par la maladie, et la souffrance de sa mère, incarnée par Catherine Deneuve. Depuis l'accident vasculaire de la comédienne, l'équipe de « De son vivant » a réalisé toutes les séquences dans lesquelles elle n'apparaît pas. Le tournage attend désormais le rétablissement complet de l'actrice pour reprendre.

Aucun commentaire: