samedi 15 février 2020

A Pluméliau




J'étais à Pluméliau aujourd'hui une petite commune du Morbihan où j'ai vécu entre  mes 4 et mes 11 ans
J'y étais pour honorer une cousine de mon père qui toutefois avait mon âge et qui au Marie près portait le même nom que moi . Nous avions passé le concours de l'entrée en 6eme l'une à côté de l'autre, l'examen pour l'obtention des bourses aussi et le certificat d'études.....Nous sommes restées liées .Je l'ai vue au Canada où elle vivait depuis plus de 45 ans . Elle m'a vue en Irlande et nous nous écrivions régulièrement
Anne Marie Corrignan décédée à Québec le 5 décembre 2019  a encore en Bretagne  un frère François, chanoine du diocèse de Vannes , 3 nieces et leurs familles. Et de nombreux cousins ou petits cousins encore. Aujourd'hui le fils qu'elle eut avec son amoureux haïtien Willy , Pascal Appolon, venait faire enterrer son urne dans le caveau familial .
C'était une très belle femme, élégante,  intelligente, douce, sincère, fidèle, franche, bonne et d'une très grande générosité.  Une enseignante hors pair. Je ne lui connaissais pas un défaut en réalité . Ce fut pour nous tous une joie profonde de croiser sa route et elle demeurera pour beaucoup et pour longtemps une source d'inspiration précieuse. Merci Anne-Marie.




Aucun commentaire: