Constellation des Poissons 2020
Comme nous l’avons tous ressenti, les deux premiers mois de 2020 ont été intenses et parfois déroutants. L'humanité se trouve aujourd'hui plongée au cœur d’un puissant mouvement d’ajustements aux énergies de la Nouvelle Terre, celle de l'ère du Verseau
Le défi actuel est donc que nous demeurions bien centrés, enracinés, tout en étant suffisamment flexibles afin de s'adapter aux nombreux imprévus qui peuvent survenir. L'énergie de la constellation des Poissons offre cette possibilité de renforcer nos qualités de réceptivité et d'adaptation.
Alors que la Terre aspire à la pureté, elle est régulièrement et constamment souillée. L'activité illicite et immorale de l'humanité l'a infecté de germes, d'une variété de fièvres toxiques et d'épidémies qui émergent de temps à autre. Aujourd'hui, l'homme a peur de la progression des virus alors qu'il en a été le contributeur inconscient. Et les déserts extérieurs du monde s'étendent parce que les déserts intérieurs sont devenus si vastes !
Nous voici donc au milieu d’une crise de guérison qui nous exhorte à assumer la responsabilité des insoutenables modes de vie que nous continuons à pratiquer, qui engendrent et font progresser cette même crise. Au moment où les énergies nouvelles dispensées continuent de transformer et d’élargir notre conscience, nous sommes poussés à développer une nouvelle relation avec l’aspect physique de notre existence et nous rapprocher ainsi davantage notre être essentiel.
Comment s'éveiller à un autre état de conscience sans accepter de muer, de laisser aller toutes les formes désuètes pour renaître à un état plus fluide, vibrant et inclusif où l'intuition du cœur peut avoir désormais une bonne place ? Dans l'ère du Verseau caractérisée par le travail et la conscience de groupe, c'est un salut collectif qui est entrepris afin d'aider à réconcilier l'humain et le Divin. Le maître Tibétain nous dit : « Le véritable sacrifice s'exprime seulement lorsque la personnalité commence à comprendre que l'amour est relié au bien du groupe plutôt qu'à un accomplissement personnel ».
Les Poissons, ultime symbole de la roue zodiacale représente le signe des sauveurs du monde. Nous pouvons en ce moment observer le travail d'un nombre croissant d'individus, adoucissant les peines, apportant l'espoir ou la joie, semant les graines de la nouvelle culture, réveillant les consciences endormies, provoquant le sens des responsabilités, ou suscitant concertations et conciliations, depuis le noyau familial jusqu'aux pouvoirs gouvernementaux et internationaux. Si nous avons dans le cœur l'amour et la compassion, chaque pensée, parole ou action peut produire un miracle.
A partir du point microcosmique que nous sommes, nous pouvons tous permettre à la grande loi universelle d'Unité de fonctionner en nous, d'établir le diapason, le lien, et de dissoudre en même temps ce qui fait obstacle à la libre circulation de la Vie aimante. Une Nouvelle Humanité ne se construira pas en un jour, mais il appartient à toute personne sincère et intelligente d'apporter sa bonne volonté et son courage afin que celle-ci prenne forme plus rapidement.
Le but essentiel du travail qui relie est d'amener les êtres à découvrir et à faire l'expérience de leurs connexions naturelles avec ceux qui les entourent, ainsi qu'avec la puissance auto génératrice de la grande toile de la Vie. Cela afin qu'ils puissent trouver l'énergie et la motivation de jouer leur rôle dans la création d'une civilisation durable. Si nous comptons sur nous-mêmes, nous nous sentons faibles, alors avançons avec nos compagnons, chacun apportant sa force
L’Humanité est à un point de changement radical en vue duquel tous les changements antérieurs si nombreux l’ont préparée. Une ère nouvelle arrive, des idéaux nouveaux, de nouveaux modes de vie et d'éducation, et rien ne peut les arrêter. Ils peuvent, néanmoins, être retardés par ceux qui s'accrochent avec une détermination inflexible à leurs théories révolues, à leurs interprétations et à leur compréhension souvent étroite des idéaux proposés.
Souvenons-nous que la lumière du jour suit toujours l’obscurité. Il est toujours difficile de réaliser quelles beauté et opportunité sont devant nous lorsque nous sommes confrontés à une situation dans laquelle nous ne voyons pas d'issue. Le meilleur doit encore advenir. Tout l'ordre de la Nature témoigne d'une marche progressive vers une vie plus élevée. Si aujourd'hui, ici-bas, une foule d'individus désirait le bonheur plutôt que le malheur des autres, il suffirait de peu de temps pour que la terre soit un éden.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire