Le conseil des 13 grands mères indigènes : une clé pour le monde d’aujourd’hui !
Les Treize Grands Mères indigènes conseillent le monde. Rencontre avec Sophia Clémenceau thérapeute et channel qui propose des cercles de femmes en connexion avec le conseil international des 13 Grands Mères, et traductrice du livre . Très préoccupées par la destruction sans précédent de la Mère Terre, et des nombreux fléaux de la culture dominante matérialiste, qui menacent la santé des peuples de la terre et les cultures indigènes, elles proposent une sagesse apportant des solutions.
« Selon une ancienne tradition hopi, « Quand les Grands mères venues des quatre points cardinaux parleront, alors commencera une nouvelle ère ». Ce Conseil International des Treize Grands Mères Indigènes, dont parlent les prophéties s’est formé à la suite du 11 Septembre. La situation du monde semble si critique qu’une réponse globale s’est révélée nécessaire. Ces Grands-Mères, véritables légendes vivantes de leurs peuples, représentent leurs tribus venant du cercle polaire arctique, de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et du Sud et d’Afrique du Tibet et du Népal. Leur diversité symbolise le fait que quelles que soient nos différences, ont peut œuvrer en une seule voie. La guérison est possible. En qualité de femmes de sagesse, curanderas, chamanes et guérisseuses de leur tribu, elles apportent de nouvelles visions.
« Chez les anciens, il est dit que ce sont les femmes qui vont porter le réveil de conscience, et qu’elles sont invitées à se rassembler. Les messages qu’elles nous adressent sont inspirants et précis. La prophétie des Grands Mères dit aussi que nous devons réapprendre à nous aimer les uns, les autres, et à soutenir la vie dans tous ses aspects. Elles évoquent des 4 fondements de vie qui sont à préserver, l’air, la terre, le feu, et l’air. Chacun étant impliqué dans le processus de la naissance, à savoir l’eau de la matrice, l’air de notre premier souffle, notre feu intérieur, et la terre, qui soutient nos premiers pas. Selon ses principes, maltraiter ainsi la terre, revient à nous maltraiter nous même. Et il semblerait qu’un processus de destruction s’accélère. Les Treize Grands Mères insistent sur l’importance des cérémonies, qui sont considérées comme un facteur très important au maintien des liens sacrés entre le peuple et la terre. « C’est de la compréhension de ce lien d’où résulte gratitude et respect » dit Wilma Mankiller.
Pour Sa Sainteté Sai Maa Lakshmi Devi : « La guérison personnelle est le premier pas vers la guérison du monde ». La Grand-mère yupik Rita Pitka Blumenstein explique, » qu’avec chaque nouvelle expérience, nous avons le pouvoir de nous redéfinir, donc quelles que soient nos erreurs du passé, nous pouvons toujours changer. Le passé n’est pas un fardeau, c’est un échafaudage qui nous a amené jusqu’à ce jour. Par cette compréhension nous sommes libres d’être qui nous sommes. Quand nous nous guérissons nous-même, nous guérissons nos ancêtres, et nos enfants. Nous guérissons aussi la Mère Terre. Grand-mère Clara Shinobu Iura sent que la clé du changement est d’apprendre à croire en soi-même. Nous devrions ne pas permettre à la négativité de nous dominer dans la vie quotidienne.
« Grand-mère Maria Alice Campos Freire d’Amazonie a recueilli les confirmations des prophéties qu’elle a entendu de ses aînées depuis son enfance selon laquelle, ce sont les femmes qui dirigeront cet ultime temps de transmutation. Et nous y voilà ! »
Catherine Maillard.
(article extrait du magazine génération Tao. Voyage au coeur du féminin
En pratique
A lire : Les 13 Grands-Mères indigènes conseillent le monde. Carol Schaefer. Ed Véga.
site : www.grandmotherscouncil.org
Table ronde : les sagesses ancestrales. Festival du féminin. www.generation-tao.com
Sophia clémenceau. site : www.spirituel.com
2 commentaires:
"C'est ben vrai ça" comme aurait dit la Mère Denis
La Mère Denis qui pourrait par ces paroles laver à grandes eaux les esprits !
Enregistrer un commentaire