mardi 3 février 2015

Energie du Verseau

Constellation du Verseau 2015


 Voici  le texte de réflexion sur l'Energie de la Constellation du  Verseau
Pleine Lune mardi 03 février à 00 h 10                                             
Note-clé : Je suis l'eau vive versée pour ceux qui ont soif 
Energie du signe : sagesse créativité





 Dernier signe d’air du zodiaque, il recèle en lui une qualité d'altruisme. Une énergie universelle qui favorise la transmission et la diffusion de la Connaissance. Ce signe est en effet gouverné par Uranus, qui amène une dimension non plus terrestre, mais réellement cosmique.

 Le Verseau agit comme une individualité qui vise à l’union. Il œuvre à ce que, dans tous les domaines, les frontière arbitraires soient levées, à l’image par exemple, du fonctionnement de l’Internet. La mission spirituelle du Verseau est de répandre la Connaissance d'une manière large et non dogmatique. Car ce signe ignore tout des états d'âme et des préjugés raciaux, sociaux, culturels, ou religieux, etc., en se tenant à l'écart des institutions structurées et fermées. .

 Dans cette période, les consciences des personnes du Verseau sont concentrées au-delà des
frontières artificielles égoïstes. L'aspirant/chercheur a toujours dû affronter de telles circonstances
libératrices, mais désormais, c'est l'humanité entière qui est concernée. Des changements rapides affectent la vie planétaire dans tous les règnes, car l’influence de cette constellation s'accroît en portée et en puissance à chaque nouvelle décennie.

 Dans cet âge du Verseau où nous entrons, le changement est constant. A longue échéance, rien ne
pourra résister aux puissantes énergies qui se répandent par cette constellation. Les humains doivent donc accepter ce changement et aller de l'avant pour le mieux. Ceci n’est pas très facile à vivre pour plusieurs raisons :

- Tout va vite dans chaque département de la vie et cette hyperactivité quasi continue entraîne une dépense excessive d’énergie, c’est ce pourquoi nous sommes souvent si tendus. Mais ce que nous observons est une période de transition.

- Ensuite, parce que nous sommes venus en incarnation dans des corps/matière encore solidement dépendants de l’ère des Poissons : vieil appareil de réponse, instrument avec des habitudes de vivre et de penser qu’il faudra abandonner ou transformer.

- Nous essayons de vibrer au rythme de l’ère du Verseau, mais nous ne sommes pas encore des êtres du Verseau. Nous nous en tenons toujours à certaines formes passées. Or nous nous évoluons maintenant vers des formes plus subtiles.

 Cet esprit de non-séparativité, d’amour, de compréhension, de libération de l’autorité fait aussi ressortir de chaque être humain ce qu’il y a de meilleur en lui. Et cela interpelle directement notre amour-propre d’abord et la justesse de l’estime de nous-mêmes, face à l’amour humblement altruiste et fraternel du Verseau.

 L'une des choses sur laquelle nous pouvons travailler dans ce signe, c'est le sens que nous avons du "groupe". Serons-nous capables de pénétrer avec intelligence, sympathie et compassion dans la conscience des membres les plus proches de notre famille de sang, de cœur, nationale, raciale, humaine; comprendre pourquoi ils pensent comme ils le font et pourquoi ils agissent de telle manière, dans telles circonstances ?

Cet amour universel peut-il donc régner sur la terre ? Peut-être est-ce utopiste ou idéalisé mais sans attendre un tel résultat, lorsque chacun s’applique, dans sa vie personnelle, à cultiver l’esprit altruiste, impersonnel, solidaire et bienveillant qui allie bonté et recul, il crée de l’amour universel et se libère lui-même des attentes illusoires et décevantes d’être « reconnu » par l’autre. Cela apporte déjà maintes solutions aux combats quotidiens de l’ego, et ainsi l’esprit fraternel s’étendra de proche en proche.

 Pour terminer, voici une citation concernant ce signe : « A toi, Verseau, je donne la conception du futur pour que l’homme puisse dépasser ses limites. Tu connaîtras la douleur de la solitude. Mais, pour ouvrir les yeux de l’être humain à d’autres possibilités, je te fais don de la liberté ; elle te permettra de continuer à servir l’humanité lorsque cela est nécessaire.»


Le Sentier février 2015

Aucun commentaire: