La Saint Patrick
Tout se passe le 17 mars de chaque année, lorsque les irlandais se réunissent dans les grandes villes et petits villages, pour célébrer la Saint Patrick. En ce jour de fête, la population s’en donne à cœur-joie, chantant, dansant, et buvant… Les Pubs Irlandais ne désemplissent pas, les bières se remplissent et se vident à une vitesse folle, et la musique irlandaise envahit les rues. Les grands villes en profitent également pour organiser de magnifiques parades, comme à Dublin, où O’Connell Street est littéralement prit d’assaut par les dublinois !Que vous soyez en Irlande, ou à New York, à Toronto, Sydney ou Dubaï, le Monde entier se mobilise pour célébrer l’événement ! Et quoi de mieux que de rendre hommage à cette fête irlandaise en illuminant les principaux bâtiments des villes, avec une belle lumière verte ?
Personnage né des légendes irlandaises, le leprechaun fait partie des icônes du folklore irlandais, que l’on retrouve essentiellement à l’occasion de la Saint Patrick. Nombreuses sont les légendes et histoires le concernant. Ce petit bonhomme malicieux qui cache jalousement son chaudron d’or suscite toujours l’intérêt des petits et grands…
Malgré son avidité le Leprechaun sait être reconnaissant et n’hésite pas à offrir de son whiskey fait maison. Malheureusement, les humains, que le leprechaun évite pourtant, ont du mal à tenir le coup. Il tient à sa disposition dans deux bourses de cuir, une pièce de 1 shilling et une pièce d’or pour les pots de vin.
Il serait également le gardien de chaudrons pleins de pièces d’or car en plus de cordonnier, il aurait le rôle de banquier du petit monde. Il se veut donc méfiant envers les humains qu’il sait cupides et imbéciles, car il craint pour ses trésors. Son espace de vie se cantonne aux buissons depuis lesquels il bondit vers d’autres ravines.
Il est rapide et si malgré tout vous l’attrapez, alors n’écoutez pas ses promesses de fortune en échange de sa liberté, il vous filerait entre les doigts. La légende veut par ailleurs, de ne pas le lâcher des yeux : un seul clignement d’œil de votre part suffirait au Leprechaun pour disparaître de votre vue comme par magie !
Alors ? Saurez-vous l’attraper ?
Anyway BE HAPPY It is St PATRICK's day ! So let's REJOYCE with the LUCKY IRISH !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire