« Non mais » et puis quoi encore ?!

maria_melodium_wordpress
Posted by Marine Bercot Category: News
Suite de l’enregistrement de « Non mais » mercredi dernier 11 mars. On a fait de l’arrangement essentiellement.. Et puis, comme on avait besoin de voix d’enfants pour le refrain, je suis allée piquer ma fille à l’école après la cantine et je l’ai emmenée à Melodium Studio. Nicolas lui a collé un casque sur la tête, un gros micro devant son minuscule nez et lui a dit de « chanter comme si elle était avec ses copines en cours de récré » !  Maria a fait ça comme une pro, sourire au lèvres, hanches qui balancent, c’était juste parfait… :)
Ensuite c’était mon tour. « T’as intérêt à bien chanter, Maman ! « , « Vas-y, danse ! », les éclats de rire, les moqueries et les encouragements, je pouvais discerner tout ça à travers la vitre de la control room et ça donnait  des forces enfantines ! Mes consignes à moi, c’était « tu peux chanter la mélodie comme si t’en avais rien à foutre ?! » ou « Tu peux chanter avec une voix d’Opéra steup ? » (c’est là que les fameux éclats de rire ont suivi) ou encore « tu peux chanter une octave au-dessus » (les grimaces) ou encore « Tu peux chanter en mode hyper happy » (les sourires), bref c’était rigolo et cool ! On n’a enregistré que le refrain, il était 19h et Maria « avait école demain »… Jeudi prochain, je fais la voix tout entière et on mixe…
J’adore ce titre.
(et Merci Gentille Maria pour la fraicheur infinie de ta voix… Wahou).