dimanche 9 août 2015

Si un jour .....

Si un jour nos chemins viennent à se croiser,
je te ferai écouter le refrain du silence, celui que l’on entend au milieu des rêves,
Et qui chante la moisson et la sève.
Tu t’endormiras jusqu'à l’évanouissement de tes peines ;
Quand les oiseaux de la nuit viendront te tendre leurs ailes pour t’emmener au dessus des montagnes et des plaines ;
Tu me verras tout près de tes désirs, accroché à l’aquarelle des souvenirs.
Pour t’avoir tant gardé ;
Mes yeux enchaînés
Rechercheront à perte de vue ton regard évadé.
Pour t’avoir tant aimé ;
Je raviverai encore la flamme de ton bonheur consumé.
J’ai mis tant de temps à nager, pour atteindre les profondeurs de ton âme sage,
Et je suis arrivé au bout de mon âge
Sauvé enfin du long naufrage.


Boudiaf Hamza extrait du recueil : Chemin

Aucun commentaire: