samedi 2 juin 2018

Et on embarque


Le Pont-Aven a été construit par le chantier allemand Jos L Meyer. La commande, signée le 22 février 2002, a été finalisée le 30 mai par le bouclage du financement avec un pool bancaire mené par Crédit Agricole Indosuez. Il est entré en service en mars 2004.
Affecté aux liaisons régulières France — Irlande, France — Grande-Bretagne, Grande-Bretagne — Espagne, il présente des caractéristiques sans équivalent sur son marché. Grâce à sa puissance de 57 000 ch, il est le navire le plus rapide de sa catégorie, opérant sur le transmanche, le golfe de Gascogne et la mer d'Irlande. Il se situe au 28e rang européen des plus grands ferrys par son tonnage. C'est le fleuron de la flotte de Brittany Ferries.
Doté d'une capacité de 2 415 passagers, 650 véhicules et avec 2 000 couchettes, il mesure 185 m de long et 31 m de large. Plus imposant navire de la flotte de Brittany Ferries, il est aussi le plus rapide, grâce à une puissance de 57 000 ch, deux fois et demie celle du MV Val de Loire.
Sa vitesse en service de 27 nœuds lui permet de réduire de manière significative les temps de traversées. 
Roscoff- Cork : 14 heures entre 16H hier au soir et 6h ce matin ( heure irlandaise ) 



 
       Juste bien pour nous trois , Papa , Marie France à l'échelle et moi

Aucun commentaire: