samedi 7 septembre 2019

Que me restera-t-il ?

Que me restera-t-il de Toi
lorsque nous nous manquerons ?
le sentiment de t’avoir aimée
comme je n’ai jamais aimé,
quelques jolis actes manqués 
réussis par hasard
et peut-être aussi
par vouloir,
les paysages que tes yeux
m’ont offerts
et grâce auxquels
j’ai traversé le monde
sans jamais
te quitter
sans jamais
un seul instant
trahir ton regard,
tes mots, tes rêves
tes sourires
tel un archiviste de l’âme
j’ai tout conservé,
patiemment en moi
j’ai tissé l’un après l’autre
tes souvenirs
blottis comme un trésor
sous mes paupières.
Que me restera-t-il de Toi
lorsque je ne respirerai
plus ton doux parfum
alchimie de ta peau
de fruits et d’épices
et que je te regarderai
de là-haut
que me restera-t-il de Toi
lorsqu’un jour je m’en irai
les yeux clos ?
@Yoan
YK © Copyright - Tous droits réservés
Posté par Maela 

Aucun commentaire: