lundi 4 novembre 2019

Mickael Mac Donagh : MMD. Une autre histoire

Quand approcha son 70ème anniversaire,  j'avais 50 ans
Je me mis en tête de fêter  dignement ce multiple de 7 et de faire à mon cher voisin une belle surprise
Je  lui demandai si il voulait bien venir jusqu'à la route nationale secondaire en VELO
Ce qu'il fit . Le vélo rangé. iI monta dans mon AUTO - une 2CV- et nous voici en route pour Galway
Où nous allions prendre le TRAIN 
C'était la première fois qu'il en prenait un.
Arrives à la Gare de Dublin je le fis monter dans un  double deck BUS  
Jusqu'au Park où nous allions faire un tour en CALECHE
Apres un tour à PIED
Avant de prendre un TAXI pour rejoindre ....l'aéroport 
Où nous allions prendre l'AVION pour rejoindre Galway par les airs ....
L'Avion!   Imaginez ! 



Ma maison  " The Bare Cottage" ( the Bercot' Age ) au départ de mon voisinage avec Mickael


Et  ma maison  crépie et agrandie après l'arrivée de l'électricité . Un havre de paix . Vendue pour payer des impôts . Ils sont fous ces Gaulois 

Ce ne fut pas si simple une fois arrivés à l'aéroport 
car voilà que notre Mickael se découvre claustrophobe . 
Il veut ressortir, absolument 
Nous avons déjà passé  la douane et ce n'est plus possible.
Je pense à le distraire en le faisant entrer au Mac Do ( comme d'ailleurs je l'appelle aussi : diminutif de Mac Donagh ). Nous voilà installés . Il n'a jamais mangé de hamburger . On lui  apporte le big Mac que je lui ai commandé . Il le regarde et d'un seul coup d'un seul en une seule  bouchée avale le
" bun"  du dessus ! Puis il le retourne et avale le pain du dessous plein de ketchup, de moutarde et de cornichons .
Reste la viande , la salade, la tomate attrapées à pleine mains et avalées de même !
Ca ne lui avait pas plu du tout .
Puis vint le temps de l'embarquement.
C'était insolite de le voir dans la file
Il est entré dans l'avion courbé, les mains derrière le dos, moins impressionné que s'il avait été 'à la foire aux bestiaux d'Oughtegard.
Nous sommes arrivés à Galway . Nous avons pris un bus de plus,  récupéré la voiture .
Nous nous sommes, comme d'habitude, arrêtés dans les 2 pubs qui bordent la route 59 ( à Maam Cross et à Recess) sous le prétexte fallacieux, aujourd'hui dépassé du " last one for the road "
et lorsque je l'ai laissé près de son vélo entre Roundstone et Ballyconneely et qu'avec enthousiasme je lui ai demandé :
-" Hey Mike wasn't it fabulous? All those means of transportation in a  single day ??"
sa réponse m'a laissée sans voix .
Tout ce qu'il m'a dit c'est :
-" A lot of fuss for nothing "!!!
Beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose en quelque sorte

Toutefois pendant plusieurs mois je l'entendais raconter au pub que lui,  il avait déjà pris un avion !!!!!


  
    La plage de Dolan , notre plage , juste au bout du chemin .....Quelle merveille ! 

Aucun commentaire: