samedi 13 septembre 2014

Un échange entre vieux routards de l'Amour


Nemo - The Voice Kids OfficiePosts to Page


  • Némo ! Je sais que l'émission de ce soir était en différé, et que plusieurs mois se sont écoulés depuis que Garou t'a choisi pour participer à la finale, que tu as déjà vécue aussi. Mais là, moi dans mon petit coin, je viens de t'entendre et de te revoir pour la seconde fois, et je ne peux pas attendre que la soirée soit terminée, pour te dire (j'espère que toi et ta famille lirez mes mots) que tu m'as de nouveau chamboulé, par ta voix, ton aisance sur la scène, mais aussi par autre chose. Dans ton regard transparaît une lumière qui vient du plus profond de toi. Elle est source de joie pour qui la reçoit. Elle abreuve des soifs bien difficiles à dire avec les mots, quand on a marché de longues années sur le chemin de la vie. Là, je suis complètement bouleversé, car j'ai pu ressentir ta très grande sensibilité, ton immense gentillessse, toute la beauté de ton coeur. Tes larmes ont été communicatives quand tu as quitté Garou pour rejoindre tes parents qui étaient aussi très émus. Tu as un trésor en toi, Némo. Il est le fruit de tout l'amour que t'ont transmis tes parents. Ne laisse pas les évènements futurs, les difficultés de la vie, abimer ou éteindre ce qui t'habite. MERCI némo, pour qui tu es au-delà de ton immense talent. Pourvoir devenir ton ami serait un grand honneur et un immense bonheur. Bien évidemment, j'aurais préféré te communiquer (vous communiquer à toi et tes parents) tout ce que me dit mon coeur, en privé. Avec toute ma certitude que le monde peut être merveilleux quand on donne et qu'on reçoit, comme ce soir. Très cordialement.
    • Anne Bercot La finale samedi prochain sera en direct . Merci pour cette belle analyse . J'ai le bonheur d'être la grand mère de cet enfant là entre autres et comme vous je lui reconnais un coeur d'or .
      • Hervé Maingot MERCI pour votre réponse Madame Bercot. Votre petit fils m'a touché très intensément. Toute ma vie professionnelle je me suis occupé d'enfants et plus globalement je pense avoir une très forte empathie. Je vous assure que j'ai très fortement ressenti ce que ressentait Némo quand il a rejoint ses parents. C'est entré en moi si intensément que j'ai fondu en larmes. Dans ce monde, on oublie trop l'essentiel : il faut aimer. L'AMOUR dans son sens noble, est la seule voie pour le monde avenir. Némo à sa façon l'a communiqué.

2 commentaires:

Tarteenémueaussi a dit…

Rien à ajouter ! Tout est beau de part et d'autre. Il y a des êtres ainsi qui cristallisent ce que nous avons de meilleur en nous. Avec leur sensibilité, ne les laissons pas seuls porter la beauté !

Anonyme a dit…

Je suis aussi très émue à la lecture de ce beau témoignage qui m'a donné la chair de poule, un frisson m'a traversé.
C'est très beau de pouvoir retranscrire aussi profondément un ressenti avec des mots aussi touchants, qui respirent l'authenticité.
Quelle fierté pour les parents et grands parents de recevoir un aussi beau témoignage, et fierté très bien placée quand il s'agit d'AMOUR spontané, naturel.
Je ne connais pas Némo personnellement, uniquement par l'intermédiaire de sa Granny, via le blog que je lis régulièrement qui est une source de bonheur.
MERCI...ANNE !
Et je suis en plein dans le mille, car le chiffre à recopier plus bas pour prouver que je ne suis pas un robot est 1000.
Donc si j'ai bien lu ce MILLE, le message doit passer...