Energie de la Balance
Pleine Lune le lundi 28 septembre à 04 h 52
Note-clé : Je choisis la voie qui mène entre les deux grandes lignes de Force
Energie de : - l'Intelligence active - Philosophie
Le signe de la Balance est d'un intérêt particulier, mais de manière très paradoxale, puisqu'il manque de tout caractère spectaculaire. Il recouvre une période dans laquelle les valeurs sont soigneusement
dosées, et où un juste équilibre est atteint entre énergie masculine et féminine ou positive et négative.
L'équilibre parfait entre la matière et l'esprit se trouve dans la conscience qui se tient à égale distance des deux opposés. La vie incarnée du chercheur va devoir se frayer un chemin entre deux forces principales, deux manifestations contraires et tout autant erronées l'une que l'autre. Il va falloir trouver la voie de
l'équilibre, la voie du milieu qui conduit en haut et en avant. La Balance peut être considérée comme le signe dans lequel la première réelle vision du chemin à accomplir est obtenue en même temps que celle du but vers lequel le chercheur doit en définitive diriger ses pas.
L'un des grands mirages est l'activité désordonnée, l'hyperactivité.
Le chercheur doit apprendre à créer selon les lois de la matière dans laquelle il évolue et ne pas être partout à la fois. Il doit trouver la mesure juste, l’équilibre et s'arrêter de s'affairer ici et là. S'immobiliser dans un grand instant de silence, de lâcher-prise pour écouter la voix intérieure qui lui montre sa route précise, le moyen de relier l'esprit à la matière dans la stabilité, un choix tendant vers l’équilibre en tension entre les « deux grandes lignes de force » par une recherche d’harmonie et de paix. C'est donc un signe de perception intuitive.
L'autre piège exactement l'opposé de l'hyperactivité, c'est l'inertie, l'indécision, l'indolence, la difficulté à accomplir des actes concrets. Il est bien vrai que l'on ne peut accomplir un acte juste sur les plans élevés de la conscience, si l’on ne sait pas accomplir l'acte juste au quotidien dans de petites choses
Les actes de bonne volonté ne sont jamais obstrués ou entravés par l'agitation du monde. Même lorsque le monde est dans la tourmente, de tels actes sont pris en charge, soutenus et renforcés par des aides invisibles, des enseignants, des intelligences, et la Nature.
Une autre qualité nécessaire en Balance, est l’humour, qui occasionne une mise en perspective de la partie confuse qui est en nous. En effet, prendre du recul sur nos imperfections, ou nos réactions, c’est déjà commencer à les maîtriser, tout en ne se prenant pas inutilement au sérieux face à des victoires des plus infimes (mais tout aussi fondamentales) à celles plus extraordinaires.
Dans la vie courante certaines choses habituelles restent inaperçues. Il est fréquent que les personnes écoutent autre chose que ce qui est dit, ou ne voient pas. Il est également fréquent que beaucoup ne remarquent pas le désordre des choses, et même s’ils le remarquent, ils ne le rectifient pas. Le fait de réparer le fonctionnement des articles non-fonctionnels ajoute également à la discipline de soi, car lorsque le trouble autour de soi est réglé, le trouble à l’intérieur l'est également.
Cette pratique permet aux chercheurs de répondre aux situations de la vie dans un état équilibré. De telles personnes ne sont pas affectées durant les temps d’adversité. Les adversités les approchent, mais la souffrance relative n’est pas aussi profondément ressentie, comme c’est le cas pour d'autres. Il est également important de devenir un être qui essaye, non seulement de ne pas nuire à autrui, mais de lui être de plus en plus bénéfique. On pourrait dire que transformer sa personnalité et générer l’équanimité est de notre responsabilité d’humain.
La victoire de la Balance, c'est la mesure juste, qu'elle soit notre ou d'un groupe. Un groupe d'humains juste instaure le rythme juste qui, peu à peu entraîne toute l'humanité, Notre acte, individuel ou de groupe, est de soutenir, selon notre capacité et notre pouvoir tout acte juste dans le monde. Ainsi, ayant fait ce que l'on peut, on aura fait ce que l'on doit et démontré l'habileté à user des énergies offertes par la grande Vie de la Balance.
Le Sentier
Balance – lundi 28/09/2015 - 04h52
Pleine lune et éclipse lunaire du 27/28 septembre 2015
Ouest-France 26/09/2015 -
Une Pleine lune très forte sur le plan énergétique assortie d'une éclipse lunaire. Nous sommes des êtres pourvus de sensibilité, et, si les puissances psychiques à l’œuvre dans cette éclipse lunaire peuvent amener des craintes irrationnelles, nous pouvons choisir votre comportement émotionnel. Nous pourrions devenir des éponges psychiques à trop nous sentir impuissants face aux misères de l'humanité. Il suffit de le décider maintenant et d’adopter une attitude introvertie.
Les éclipses sont des échéances dans l’évolution. Si nous avons la chance de prendre suffisamment de recul, de méditer, d’écouter de la musique qui nous fait vibrer ou de nous dans la lecture d’un livre passionnant, nous pouvons nous abstraire de l’ambiance de l’actualité déprimante. Cela devrait être une bonne chose en soi, surtout au moment de cette éclipse lunaire qui va s’intensifier de plus en plus.
Le challenge : trouver son équilibre intérieur malgré les soubresauts transitoires touchant les couches profondes de nos personnalités en questionnements. Les réveils peuvent être percutants au moment des éclipses, car un nettoyage énergétique se fait sournoisement sur tous les plans de la création. Nous sommes les créateurs du choix de la qualité vibratoire de nos pensées. Laissons-nous guider sur le chemin de ces vérités célestes impalpables et qui vont se dessiner subtilement dans nos vies. L'actualité de Lune/Soleil (extrait)
Le Sentier Balance – lundi 28/09/2015 - 04h52
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire