mardi 1 septembre 2015

"Je t'ai rêvé ": je l'ai dit et le dis

JE T'AI RÊVÉ…
Et si on disait à la personne qu’on aime : « Je t’ai rêvé ». Bien avant de te connaitre, je t’imaginais et voulais t’offrir le meilleur de moi-même… On le dirait aussi à nos enfants et nos petits-enfants : « Je t’ai rêvé ». On le dirait aussi à nos amis…

Rêver et réaliser ses rêves, n’est-ce pas l’essence de la vie…Parfois, au lieu de vivre notre rêve que l’on a si désiré, on continu à rêver et passons à côté de la réalité de ce rêve, on butine…A la loterie de la vie, beaucoup jouent à l’autodestruction. On a tout ce qu’on voudrait et plutôt que d’en profiter, on mise à nouveau le tout sur n’importe quoi, comme si un destin, une fatalité nous guidait vers le ravin de nos chagrins…même quand on a tout, une pulsion nous pousse à plus, le verre est plein et on veut en ajouter…et on oublie qu’hier une seule goutte d’eau nous aurait désaltérée…

Le bonheur est fait de contentement et de joie. Le quotidien recèle plein d’occasions d’expérimenter dans la conscience de la béatitude. Chaque instant offre son opportunité pour un sourire ou un regard bienveillant, au fond tout se résume à une attitude et à la croyance que l’on est né pour le bonheur.

Aucun commentaire: