lundi 14 septembre 2015

La vieille huile



 
L'huile après les fritures ?

Comment jeter  l'huile après les fritures et économiser l'eau ? 
Vous savez comment vous débarrasser de l'huile de friture après utilisation ? 
Savez-vous où jeter l'huile de friture ou tout autre aliment frit à l'huile ? 
Même si nous ne faisons pas souvent de friture, nous avons l'habitude de jeter l'huile utilisée soit dans les égouts par l'évier de la cuisine, soit par les toilettes. Vrai ?  
 Cela est une erreur fréquente que nous faisons ! 
La meilleure façon est de recommander de  faire ainsi :  Attendez, oui attendez, même si ça demande du temps, attendez que l'huile soit complètement froide. 
Verser le reste de l'huile dans une bouteille plastique (genre bouteille d'eau minérale).  Fermer la bouteille et la mettre dans la poubelle domestique.   
Un litre d'huile déversé dans l'évier souille environ un million de litres d'eau !  Soit la quantité d'eau suffisante à un être humain pendant...14 ans !  
Nous avons tous besoin d'eau !   
Rejetée dans le réseau des eaux usées, l'huile usagée colmate les filtres dans les stations de traitement de l'eau et perturbe les systèmes d'épuration biologiques. 
 
Le but de ce message est de sensibiliser le maximum de personnes afin de préserver notre eau à tous.  Il nous importe de préserver des millions de litres d'eau. Préservons notre monde pour nos enfants. 
Commençons aujourd'hui même.    
 
Une autre recette pour ceux qui ont un jardin :
mélanger la vieille huile au compost, elle nourrira les micro-organismes utiles.

Aucun commentaire: