samedi 4 mai 2019

Eclats de lumière

Ce qui fit ma joie ce jour-là, c'est quelque chose comme l'amour — et ce n'est pas l'amour — ou du moins pas celui dont parlent et que cherchent les hommes. — Et ce n'est pas non plus le sentiment de la beauté. Il ne venait pas d'une femme ; il ne venait pas non plus de ma pensée. Écrirai-je, et me comprendras-tu si je dis que ce n'était là que la simple exaltation de la LUMIÈRE ?
J'étais assis dans ce jardin ; je ne voyais pas le soleil ; mais l'air brillait de lumière diffuse, — comme si l'azur du ciel devenait liquide et pleuvait. Oui vraiment, il y avait des ondes, des remous de lumière ; sur la mousse des étincelles comme
des gouttes ; oui vraiment, dans cette grande allée on eût dit qu'il coulait de la lumière, et des écumes dorées restaient au bout des branches parmi ce
ruissellement de rayons...
André GIDE - Les Nourritures terrestres

Transmis par Joséphine Laurens Berliocchi




En Irlande, où les couleurs sont souvent à la limite de l'indicible , un impalpable et indescriptible mélange d'éclats de lumière, ce sont des choses qui arrivent aussi  et justement je crois que c'est une manifestation de l'Amour, le vrai, le seul , dont l'autre ne serait en effet  qu'une pâle reflection.
"L'Amour cette force supérieure qui guide les mondes et conduit à l'integration, à l'unité, à l'inclusivité, lesquelles poussent la Déité elle même à l'action "
L'AMOUR "Motif qui a poussé à la manifestation , 
l'Amour qui maintient tout en progression ordonnée. 
L'Amour qui entraîne tout sur le sentier du retour jusqu'au sein du Père et l'Amour qui rent finalement parfait tout ce qui EST" ( Le Tibétain ) 

Chacun de nous est reconnu à l'éclat de sa lumière . A nous d'irradier plus ! 

Nous pouvons et c'est même l'effort qui nous est demandé "nous développer jusqu'à devenir un centre vibrant et puissant de cet Amour universel et fondamental" et je pense que ce genre d'experience qui nous permet de devenir conscient de la lumière  éthérique y conduit .


Aucun commentaire: