vendredi 17 mai 2019

Constellation du Taureau 2019



    Le Taureau est symbole de vitalité. A cette période de l'année, les rayons du soleil vitalisent et rendent effectives la fertilisation, la germination et la croissance de la vie sur Terre. De même, notre corps physique est semblable à une terre qui, lorsqu'elle est offerte à l’énergie vitale procurée par le Soleil de mai, croît en vitalité et plénitude.

    La qualité prédominante du Taureau est le principe de beauté dans la Création. Il s’exprime à travers la forme matérielle et attire les êtres vers une beauté plus subtile, au-delà de la forme. Lorsque les humains rendent belles leurs vies à l’intérieur et autour d’eux, ils s’associent avec la beauté, ce qui les conduit à un état d’harmonie. Pourtant, l'humanité est en grande partie figée dans la seule beauté de la forme et l’harmonie cachée dans la Création n’est pas réalisée. Le secret caché dans la forme doit être compris afin de vivre pleinement l’énergie du Taureau.

    La confiance devrait être la base de toute action. Le doute et la suspicion sont deux brigands qui ne  permettent pas de croître, au contraire : par ces deux qualités négatives, nous nous limitons nous-mêmes de façon importante. La non vérité qui se joint infailliblement au doute et la suspicion engendre ensuite une activité triangulaire emprisonnante. Dans un groupe de bonne volonté la confiance à coopérer prévaut. Le doute n’étant jamais entretenu, encore moins la suspicion, les membres sont libres d'évoluer avec facilité.

    Mais que voyons-nous aujourd'hui ? Les faits de corruption, évasions fiscales, conflits d’intérêts et abus de biens sociaux abondent faisant jour après jour la une de nos médias. Les scandales relatifs à l’industrie agro-alimentaire, la politique et tant d’autres sujets indécents font partie de notre quotidien. En parallèle la liste des pays en difficulté financière en Europe en Amérique du sud ou ailleurs ne cesse de s’allonger. Le monde va-t-il de plus en plus mal ou bien la lumière éclaire-t-elle de mieux en mieux les zones d’ombre ?

    Il ne fait aucun doute que cet afflux d’événements souvent dramatiques écrase l’homme de la rue, il est abasourdi, aveuglé. Ne sachant où aller et quelle direction prendre il choisit de se replier sur lui-même. Des nations entières font de même. Elles sont tentées par une direction autoritaire qui leur montre au moins une route, et le concept de démocratie aurait de moins en moins leur estime. Force est de constater que plus de 80% de la population mondiale est sous un régime de dictature ou autoritaire comme notamment, la Chine, le Pakistan, la Russie, le Brésil et la Turquie…..

    Le monde cherche-il une autre voie ? Ce repli nationaliste, tel que nous l’observons, peut être considéré comme le symptôme d’un afflux important de lumière - ou d'énergie, et où la conscience individuelle et collective des peuples a peur de se perdre dans une espèce de fusion qui apparaîtrait fatale. Les marchands du temple planétaire ont bien évidemment favorisé ce sentiment. Des entités supranationales avides d’argent et de pouvoir dépossèdent les nations de leurs prérogatives légitimes.

    Quelle devrait être notre attitude ? Critiquer le choix de ces peuples et de leurs dirigeants, choix de ce qu’ils considèrent à tort ou à raison comme une stratégie de survie ? La réflexion, la méditation individuelle ou en groupe objectif et subjectif sont les armes dont nous disposons dans ce combat. Nos pensées, c’est-à-dire ce qui fait la toile de fond de chacune de nos journées, pourraient-elles être polarisées dans ce sens ? Nos écrits, nos actes aussi sont-ils conditionnés en se posant en permanence la question : en quoi vont-ils renforcer l’unité humaine?  
    Poser cette question c’est comme si nous élevions à un autre niveau, fusse-t-il insignifiant, la qualité d’un nuage lumineux géant où d’autres pourrons puiser force et lumière. Et quelque que soit la qualité de nos efforts, ce questionnement, élève assurément de jour en jour notre capacité à servir et à renforcer la polarisation de notre environnement, d’une nation ou de notre Humanité.

     Le Soleil nous nourrit. Que le fait de nourrir devienne notre activité. Ainsi, pendant les trois premières pleines lunes de l’année solaire qui constituent la fondation pour les trois quarts suivantes, ne laissons pas notre mental préoccupé par l'identité, les religions, les nations et les races. Elles assèchent la bonne volonté et sont surannées. Soyons magnanimes pour contempler l’humanité, voyons l’Unité dans la diversité apparente. Un regard fixé sur l’idéal de progrès humain et de perfection, tel est l’escalier d’or par les marches duquel l’étudiant peut monter jusqu’au refuge de la Divine Sagesse.


Le Sentier - Pleine lune du Taureau – samedi 18 mai 2019 - 23h11 -

Aucun commentaire: