mercredi 8 mai 2019

La 77 ème année

10 fois 7 = 70
11 fois 7 = 77
12 fois 7= 84

J'entre aujourd'hui dans ma 77ème année
Un âge de vieux .
Mon coeur refuse d'y croire
Il prétend qu'on en est à l'été
 aux 5 fois 7 =35  au mieux
au 6 fois 7 au pire, promis juré !




Ma tête est d'accord, ringarde
-"Car sinon dit-elle , en tant de temps tu aurais appris plus certainement ! "
Je ne le lui réponds pas
car ce n'est pas par elle mais par lui que,  sans faux pas
ce que je sais,  je l'ai appris
Je ne vois pas en quoi ça la regarde .



Mes mains leur disent qu'ils ont tort
Elle sont douloureuses et tordues
se sentent inutiles et vieilles
Elles pensent qu'elles en ont trop fait
avec toutes ces fois 7.





Mes pieds ne peuvent les contredire
comme ils sont à bout de jambes qui ne les portent plus
pas loin de genoux qui se plaignent eux aussi
que ce ne soit pas déjà fini




Mon dos leur en veut de peser sur les hanches
Les hanches, à moitié fausses, déjà flanchent
Ca fait rire le coeur qui n'a pas ces rancœurs
Ce qui le met de bonne humeur




Bref au fond je m'en fous de ce que ce corps dit
Comme le reste il sera éphémère
Il y a 7 ans je revins de mon tour de la Terre
L'an prochain je serai repartie
Entre temps j'ai accompagné, et  jusqu'à la sortie
Les parents encore plus vieillis




Contente du bilan de ma vie
Le temps qui me reste  je vais continuer
A apprendre à aimer
Autant que je pourrai sans plus me soucier
que de profiter de l'âge avancé
où je suis arrivée









1 commentaire:

Tarteen a dit…

J'adore !