lundi 27 mai 2019

Un mot de Pierre Durand sur Loïs


Il y a 20 ans je sautais le pas.
J'étais beau-père d'un petit bout de chou de quelques mois.
20 ans plus tard, le voir en tant que beatmaker avec ce morceau qu'il a composé pour Sally sur Planet Rap me rend les yeux un peu humides je dois vous avouer.
À 11 ans il écoutait Mathematics de Mos Def connu désormais sous le nom de Yasiin Bey, avec qui j'ai eu le plaisir de jouer.
À 15 ans il peignait un portrait de Snoop Dog que j'ai accroché au mur.
Composer il fait ça depuis ses 12 ou 13 ans.
Travailler la musique il l'a fait tôt et tout le temps, préférant tafer dans sa chambre que de faire un foot avec les copains.
Le voir derrière la vitre (c'est le grand qui est appuyé contre le mur, de profil, immobile), c'est le voir se lancer dans sa vie d'adulte dans un univers musical qu'il connait sur le bout des doigts depuis tellement longtemps.
Son nom pro est Make A Meal et ses premiers pas ne sont pas prometteurs , ils sont brillantissimes.
Sally, qui a une voix d'enfer, et lui forment un duo complice et gagnant.
Ils seront en tournée à la rentrée.
Ils sont soutenus par Lord Esperanza qui fait les chœurs dans cette vidéo et qui est mec bien humainement.

Aucun commentaire: