mardi 28 avril 2020

La promenade du jour





Chaque matin, Bernard P. mon voisin et ami vient me chercher pour me faire marcher avec mes deux béquilles ! 
Çà lui permet, dit-il, de se mettre au "service des Anciens" ! 
Et j'en ai bien besoin car, après cette prothèse du genou, maintenant il faut que je m'exerce en douceur et en profondeur... 
Nous marchons, selon mon courage ou mes douleurs résiduelles, devant la maison  sur la plage à marée basse (1 kilomètre 500 )ou sur la route qui s'enfonce dans les tourbières, jusqu'à une barrière (2 kilomètres 200 )... 
Ou, comme ce matin, nous allons en voiture  ( 2 kms autorisés ) nous garer  sur la route, dite "des  Guinness", et poursuivons à pied entre ânes et moutons jusqu'à la  maison du brasseur, the Guinness House  ( une maison qui d'ailleurs se loue )  sise au bout de cette route autrement sans issue . 



Mika le jeune chien nous précède et s'en donne à coeur joie . Bernard et moi bavardons et rêvons . 
Un bonheur ce matin sous un ciel qui a fini par devenir entièrement bleu. 
Cette plage atteinte le but l'est aussi  et nous rebroussons chemin tout près d'un vieux cimetière aux croix celtes sans croiser mort ou vif ! 



Aucun commentaire: