mercredi 15 avril 2020

L'Heure du Choix



Ce que je crois :
L’humanité vit actuellement un moment unique de son histoire. 
Nous vivons ce moment unique ensemble. Nous sommes sommés de respecter une distance sociale entre nous, mais en réalité nous nous donnons la main. Nous sommes même de plus en plus nombreux et nombreuses à nous donner la main. Nous sommes toutes et tous reliées de très très près. 
Ce moment unique nous place, ensemble, à la croisée des chemins, depuis notre incarnation, sur la planète Terre : soit nous évoluons, soit nous involuons.
L’évolution est le choix de l’Amour. L’évolution nous conduira à imaginer et à créer ensemble une vie en société plus consciente et respectueuse de la vie, cette vie qui nous anime et qui se déploie tout autour de nous. Cette vie qui « est », quoi que nous fassions. 
L’involution est le choix du Pouvoir. L’involution se traduira par le renforcement du désir de toute-puissance et de contrôle sur la vie. Mais la vie ne se contrôle pas. Lorsqu’elle n’a plus d’espace pour s’exprimer, elle s’échappe et va se déployer ailleurs. 
Au cours de son histoire, longue de millions d’années, l’humanité s’est trouvée à plusieurs reprises à cette même croisée des chemins. Elle a été invitée plusieurs fois à faire un choix entre l’amour et le pouvoir. A chaque fois que l’humanité a fait le choix de l’amour, elle a grandi un peu plus à elle-même, et chaque terrien.ne a grandi un peu plus à lui/elle-même. 
Aujourd’hui, nos cœurs se sont incroyablement ouverts. Ces dernières décennies, nos consciences n’ont cessé de s’élargir. L’espoir et la foi, forces de vie, laïques, non confessionnelles et universelles, nous animent. Nous savons percevoir la sagesse des arbres. Avec humilité et gratitude, nous sommes capables d’accepter l’amour et le soutien du règne animal. Nous savons écouter les paroles du vent, nous les entendons et nous les comprenons. Nous sommes toujours plus nombreux et nombreuses à entendre nos frères et sœurs lumineux qui nous aident à retrouver le chemin de la paix intérieure et extérieure. Nous sommes toujours plus nombreux et nombreuses à emprunter le chemin initiatique de la Connaissance. Nous savons, au plus profond de nous-mêmes, que nous sommes capables de faire le choix de l’amour. 
Le choix de l’amour est toujours un choix individuel. Mais par nos choix individuels en interaction, il devient un processus collectif. Ce processus collectif, par sa force, renforce notre confiance individuelle et donne envie à d’autres humains de s’engager alors, à leur tour, sur le chemin de l’ouverture des cœurs et de l’amour. Cette spirale infiniment puissante et vertueuse, que nous sommes en cet instant même en train de créer nous-mêmes, ensemble, est à l’œuvre. Elle est le reflet de notre pouvoir infini. En cet instant-même, nous sommes en train d’évoluer, individuellement et collectivement. 
Le bruit de l’involution qui nous attire encore parfois, qui peut encore nous ralentir ou nous effrayer, qui tente de nous attirer à lui, tel les sirènes d’Ulysse, a de moins en moins de pouvoir sur nous. Entre désir d’hégémonie, manipulation et complots, il tente encore et toujours de prendre la forme de monstres qui se voudraient terrifiants. Mais en réalité, il ne fait que pousser le cri ultime de son propre désespoir. Compassion et gratitude à son égard, car en cherchant à lui échapper, et ne pas le laisser nous emprisonner, c’est à lui que nous devons notre détachement et notre évolution. 
Sentez à quel point nous nous donnons la main. L’énergie d’amour circule entre nous de manière incroyable. Elle est notre tremplin. Nous sommes en train d’évoluer. Nous sommes en train d’atteindre l’autre rive. Celle de l’ouverture du cœur et de l’amour, du respect et de la fraternité, de la conscience et de la connaissance, de l’imagination et de la créativité, de la douceur et de la beauté. 
Une fois sur l’autre rive, le travail à faire pour réinventer les sociétés sera immense. Mais ça, c’est pour le jour d’après. 😉❤️
Laurence, 14 avril 2020.🌈🙏

Aucun commentaire: