La meilleure farce de poisson d'avril que je connaisse est celle que je fis à mon père d'Australie le 1er avril 2007 alors que j'avais 64 ans.
Lui même aimait en faire. Je me souviens lorsque j'étais enfant l avait demandé à la jeune fille qui s'occupait de la maison d'aller à la pharmacie lui chercher un flacon de "sirop de corps d'homme" ce qui bien entendu avait fait s'esclaffer les clients . Elle était revenue mortifiée et l'avait gratifié d'un " Imbecile" bien mérité .
Donc j'étais à Melbourne et j'appelle mes parents . Ma mère répond. Je suis en larmes et je lui dis " Passe moi Papa . je ne peux même pas te dire ce qui se passe tant c'est grave ! Elle l'appelle et l'avertit
- Anne est en larmes , Elle a dû avoir un accident !
-Qu'y a-t-il ma Chérrrie ? dit mon père concerné
- J'ose à peine te le dire , répondis-je.
Il m'arrive quelque chose d'épouvantable : je suis enceinte .
Grand silence blanc
-Sais -tu au moins de qui est cet enfant ? demande t-il une fois remis
-Evidemment Papa . Je vais avoir 64 ans .
Je sais encore avec qui je couche
-Bien dit mon père . C'est déjà ça.
Je suppose qu'ils avaient activé le haut parleur car c'est alors que ma mère dit :
-Eh bien qu'elle le garde, qu'elle le garde , elle sera moins seule en Irlande. Dis lui que nous l'aiderons .
-Nous t'aiderons, dit mon père . Garde le !
_ Ce n'est pas le problème . Le père m'aidera !
Mais comment vais je l'apprendre à mes filles qui vont avoir 40 ans ? Comme le dire à mes petits enfants ? rétorquai-je en pleurant .
Pour lors ayant subi une hystérectomie à 49 ans, j'étais proche de faire pipi dans ma culotte tant j'avais conscience que décidément les parents ne nous voient pas grandir !
Quand j'ai lâché mon " Poisson d'Avril " mon père m'a dit en avoir été au même point, prêt à se pisser dessus tant il a ri !
Le 1er avril 2016 je lui avais préparé un autre gag . Je lui avais fait envoyer une lettre qui paraissait officielle lui interdisant de conduire à 98 ans comme il le faisait encore s'il ne repassait pas son permis le plus rapidement possible . Mes frère et soeur ont craint qu'il ne fasse une crise cardiaque si elle lui était délivrée . Je l'ai donc récupérée et la lui ai donnée en lui disant d'avance que c'était le poisson du jour. Il en a été bien soulagé.
Le voilà mort à présent , confiné ailleurs
Ce bon souvenir me rapproche de lui .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire