jeudi 22 novembre 2018

Constellation du Sagittaire




Constellation du Sagittaire 2018
    Le poussin naissant lutte pour ouvrir sa coquille afin de pouvoir voler aux alentours. C'est aussi l'état d'esprit de l'aspirant en Sagittaire : il cherche à briser les limites imposées autour de lui pour évoluer dans une vie plus vaste, vers une lumière plus grande. Afin de parvenir à leurs buts, l'un est inspiré par la nature, l'autre est guidé par la sagesse.
    L'accès à la sagesse dépend de la pureté et de la qualité de l'intention. Si par confusion, l'aspiration au dépassement portée par le dynamisme, le courage et l'enthousiasme du Sagittaire se manifeste par une hyper-activité, le chercheur se créera lui-même des obstacles, jusqu'à ce qu'enfin il parvienne à neutraliser son propre déséquilibre.
    Nous avons le pouvoir d'agir, mais les fruits de l'action vont au-delà de nous-mêmes. Les individus croient généralement en une existence individualiste et se définissent par leur race, leur nation, leur lieu de vie, leur sexe, leur communauté, etc... Cette fierté qui nourrit l'estime de soi éloigne l'individu du flux global de la vie. L'estime de soi est une illusion difficile à surmonter. A l'inverse, les personnes sages ne cherchent pas à penser en premier à eux-mêmes mais considèrent la vie environnante.
    Nous contemplons volontiers les événements de la vie aux travers de verres à la couleur de notre personnalité. La plupart de ce que nous exprimons et expérimentons l'est depuis l’angle de la personnalité et cela constitue une limitation. En procédant de la sorte, nous considérons le monde seulement selon ce que nous sommes et non pas selon ce qui est. Et pourtant l'existence est implicitement vouée à l’acquisition et l’utilisation de l’expérience et de la connaissance.
    Il ne fait aucun doute que l'humanité est aujourd'hui bien plus sophistiquée, mais nous voyons que ses peurs ont également augmenté vis-à-vis de cette sophistication. Les générations précédentes n'éprouvaient pas autant de peurs que celle actuelle. Les anciens qui avaient une bonne connaissance de la vie possédaient un meilleur art de vivre que la génération présente. Celle-ci a plus de facilités mais moins de connaissance et n'est pas exemplaire dans sa façon de penser ou de vivre.
    Le savoir semble disparaître au profit des techniques de vie mécaniques systématisées. Ce qui pouvait être expérimenté à travers le fonctionnement artistique est couramment remplacé par une fonction mécanique. Pourtant, à l'inverse, lorsque l'on travaille à acquérir la connaissance, la vision mécanique fait à nouveau place à l'art, ce qui engendre la dissipation de l'ignorance et par conséquent de la peur. La connaissance née de l'expérience enrichit nos vies, intensifie notre perception et permet le développement de capacités, de maturité et d’intelligence.
     Assurons-nous que notre Pensée, notre Parole et notre Action sont alignées. Veillons à transformer de suite les bonnes pensées en actions plutôt que d’en parler. Elles seront mieux exploitées et directement traduites en actions plutôt que l’être d’abord en paroles. C’est ce que certains expriment lorsqu’ils disent : « Ma vie est mon message », car ils parlent surtout à travers leurs actes. 
    Notre service envers l'humanité ne demande pas des résultats immédiats, mais la persévérance et la capacité de maintenir l'ouverture de notre conscience au quotidien. La personnalité, profondément attachée à la notion de temps, aura beau protester de son impuissance à obtenir des résultats immédiats, patience et persévérance porteront tôt ou tard leur fruits.
    Il faut comprendre le désir et la pensée qui sont énergie, une énergie à utiliser dans la bonne direction, à faire croître, à rendre indépendante et continue de sorte qu’elle devienne le mouvement. Faire face avec courage et détachement, en observant le flux et le reflux des événements, convenons que ce qui arrive ne nous appartient pas, mais décidons-le et comprenons-le vraiment.
« Ne t’inquiète pas, ne te soucie pas, l’Univers qui  t’a créé marche à tes côtés et il sait parfaitement où il va. Lâche prise et laisse faire ! »
Le Sentier - Sagittaire – vendredi 23 novembre 2018 à 07h39  -

Fais ton travail et 
Ne te soucie pas 

Aucun commentaire: