mercredi 14 novembre 2018

Il est où le bonheur : il est Là


Comment se fait-il donc que je cherche le bonheur ?...
Est-ce mû par le souvenir, comme si je l'avais oublié, tout en sachant encore que je l'ai oublié ? Est-ce le désir de connaître un état inconnu, dont je n'aurais jamais eu le sentiment ou que j'aurais oublié tout à fait au point de n'avoir pas conscience de mon oubli ?
- - Le bonheur, n'est-ce pas ce à quoi tous aspirent et que personne ne dédaigne ? Où donc l'ont-ils connu pour le vouloir ainsi ? Où l'ont-ils vu pour l'aimer ? Certainement il est en nous : comment ? Je ne sais. 

Saint-Augustin - Les Confessions, livre dixième
Création : Eliane Amalric


Mon ami est mort sans crier gare , un jour il y a 2 ans
Il aurait aujourd'hui 75 ans
Il m'eût écrit : " Hey!  pour 6 mois on a le même âge ! "
On se serait sentis jumeaux 


Aucun commentaire: