"Incroyable" a dit Némo qui y était
Il y a quelques jours, Bilal Hassani a sorti la réédition de Kingdom son premier album et c'est ce soir qu'il a lancé le top départ de sa tournée ! Direction L'Olympia pour le chanteur et on ne va pas vous mentir, il était complet ! Dans un costume incroyable, Bilal Hassani a fait une entrée de star. Pour ouvrir le show, il enchaîne : "Fais Beleck", "Poison" et même "Love Game" de Lady Gaga. Dès les premières minutes, on sent que Bilal est fait pour être sur scène. Très reconnaissant de faire la première date de son Kingdom Tour à L'Olympia, Bilal Hassani ne boude pas son plaisir (et nous non plus). C'est l'heure du premier changement de costume puis il revient pour "ONC", "Dans mon seum"et "You should have let me love you" C'est à ce moment qu'arrive la première grosse surprise de la soirée...
Bilal Hassani annonce le lancement de sa collection avec Jennyfer ! Genderless, il a imaginé avec la marque plusieurs pièces (dont la tenue de ses danseurs) et vu la réaction de la salle, on ne doute pas que ce sera très vite sold out... Les premières notes de "Qui cala ?" résonnent et le public reprend la chanson par coeur. Surprise numéro 2 : Sur "Go with the flow", Bilal est rejoint par Madame Monsieur ! Un joli clin d'oeil pour ceux qui ont aidé à la conception de son album... Les hits s'enchaînent dont l'incontournable "Jaloux" et les surprises aussi puisque Alkpote est venu partager leur chanson ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, on a fait le point sur leur duo"Monarchie Absolue". Ici, tout le public connaît le titre le bout des doigts !
Arrive la dernière partie du show : "Boom X3", "Basic" et son medley "Copines" + "Tout oublier" déjà bien connu sur YouTube. Pour refermer cette jolie parenthèse, il offre a son public "Je danse encore", chanson dédiée à sa mère Amina et écrite par Slimane. Sa maman viendra le rejoindre sur scène pour les dernières notes, un moment tout en émotion, vous vous en doutez ! C'est l'heure du rappel avec "Roi", le titre qui a représenté la France à l'Eurovision cette année. Pendant près d'une heure et demi, Bilal Hassani a chanté, dansé et nous a offert un très beau show tout en partageant un message de respect, de tolérance et d'acceptation de soi. Juste merci !
Amazing, Fantastic sont les mots qui reviennent le plus. Bravo Bilal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire