mardi 29 octobre 2019

Mon Iako , quelqu'un dont je suis fière


Je suis sortie de la clinique , venue chez Anne Marie où Iakovos est passé 



Il avait 25 ans quand je l'ai rencontré en 1964 dans le métro,  j'en avais 21
Il était juste comme cette photo.
Je le trouvais très beau, irradiant de bonté, d'une qualité tellement exceptionnelle que je compris pourquoi ses amis Grecs l'appelaient "Diamanti ".


Aujourd'hui il est comme ça du haut de ses bientôt  81ans, le visage un peu cassé par un accident de voiture, mais le regard pétillant de tout ce qu'il a appris, compris et transmis . Le même Diamanti ! Intègre. Clair. Transparent même. A toute épreuve !
L'ami fidèle par excellence . 55 ans+++ n'ont rien changé au lien qui s'est noué dès le premier regard ligne 9 entre Ranelagh et Jasmin  le long de l'Avenue Mozart !
Je m'étais dit : il faut que je lui parle parce que maintenant que je l'ai vu je ne pourrais pas vraiment vivre sans lui . Alors je lui  ai parlé .....bien que, fraîchement débarqué de Salonique aux usines Citroën il ne comprenne pas encore notre langue ....Mais il savait où j'habitais et plus tard j'ai pu lui expliquer .pourquoi j'en avais fait un diamant moi aussi.

Aucun commentaire: