samedi 19 octobre 2019

Se fondre dans la mort

On ne me demande rien. Ou seulement d'être docile. De ne pas faire obstacle. De céder et d'obéir.
On ne me demande rien. Que de ne pas résister. De faire semblant de ne pas être. De me soumettre. De procéder moi-même à mon annulation.
On ne me demande rien. Que d'étouffer mes passions et d'assoiffer mon amour. De m'effacer moi-même, le chagrin et le manque à jamais vissés au corps.
On ne me demande rien. Que de me fondre dans l'indifférence. De ne laisser paraître ni douleur 
ni colère. D'être froide et glacée.
On ne me demande rien. Que de prétendre ne point être là. De renoncer sans insister à la visibilité même de ma personne.
On ne me demande rien. Que de choisir le détachement, l'impassibilité, le retrait, l'effacement. Que de me fondre dans la mort.

Maela Paul - La Petite Colère (L'Harmattan)
Peinture : Encres & Pigments

Aucun commentaire: