Vous avez trop de séries à regarder ? Netflix s'en fiche. La preuve, la plateforme de streaming mettra prochainement en ligne Mortel, sa nouvelle création originale française. Au programme ? A en croire la bande-annonce, attendez-vous à du fantastique et beaucoup de tension dans ce qui devrait être un teen-show plutôt sombre
Après la fiction horrifique Marianne, Netflix s'apprête déjà à nous proposer une nouvelle création 100% française. Le 21 novembre prochain, la plateforme de streaming mettra en effet en ligne les 6 épisodes qui composeront Mortel, sa nouvelle série fantastique aussi ambitieuse qu'intrigante.
Netflix et la France se mettent au fantastique
Le synopsis le dévoile "Mortel raconte comment les destins de Sofiane, Victor et Luisa - trois adolescents que tout oppose - se retrouvent liés par une force surnaturelle au sein de leur lycée." De quoi s'attendre à du Stranger Things à la française ? Pas vraiment, on serait plus proche du film Chronicle sorti en 2012.
L'univers se voudra ultra réaliste malgré son intrigue fantastique. Autrement dit, ça sera visuellement gris/fade et les effets spéciaux devraient être limités au maximum afin de maintenir la tension sur l'histoire et non via des artifices inutiles. Un parti pris osé qui peut laisser craindre un rendu un peu cheap, mais le concept en lui-même semble suffisamment accrocheur et original pour espérer un contenu plutôt cool.
Les six épisodes de la série française inédite Mortel seront proposés aux abonnés de Netflix dès le 21 novembre prochain.
Petit avant-goût ci-dessous...
Dans un lycée de banlieue, Sofiane, Victor et Luisa, trois ados que tout oppose, se retrouvent liés par une force surnaturelle incontrôlable. Unissant leurs nouveaux pouvoirs vaudou pour retrouver le frère de Sofiane, le trio découvre que l’amitié au lycée est surtout un moyen de survie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire