vendredi 18 octobre 2019

Pot au feu en route



Je suis en Bretagne . Andrée est la reine du Potoff ! Sur la gazinière de mes parents qui était à Merlevenez avant de déménager , chez Philippe et André , à Larmor , au bord de l'Océan , boue depuis des heures son pot au feu fabuleux : ,cuissot de porc fermier , langue de porc , poitrine fumée demi sel, queue de boeuf, jumeaux boeuf  et jarret de veau plus  os à moelle ....A peu près 5 kilos de viande pour 3,  sans compter carottes, pommes de terre, poireaux, choux, rutabagas, navets, oignons, echalottes, ail. Tou cela sera servi avec mini cornichons , oignon blancs , moutarde de Dijon, concentré de sauce tomate et sel de Guérande. Le tout arrosé de Morgon, cuvée spéciale Assemblée Nationale .





Les voisins vigilants seront gâtés demain . Andrée va distribuer : les grands-mères seules auront leur gamellée ! Mais ce soir Andrée Philippe et moi on va se régaler !
Le dessert se fera sous forme de vrai gateau breton .
Philippe est allé jusqu'à rapporter un pain tradition de la boulangerie Patisserie Vialla à PLoemeur reconnue dans la région pour être la meilleure . Quand on sait comme le beurre est bon ça valait les 6h de train AR. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça donne envie, et quelle générosité... dommage que je ne sois pas une voisine pour en profiter... mais avec une telle description, on participe de loin pour s'en régaler différemment, tout comme ce blog enrichi au quotidien, de paysages, de joies en famille, amis et toute cette bonne nourriture spirituelle,tout aussi riche que ce bon pot au feu....
MERCI Anne, quel généreux partage.