mercredi 21 août 2019

Chez Victor à Toulon



Pour notre dernier jour à Toulon, Anne Marie et moi avons choisi de déjeuner au bord le la mer Méditerranée  et nous sommes allées chez Victor sur le Littoral Frederick Mistral
Et là, écoutez bien ils vous vendent du poisson entre 8 et 10 euros les 100 grammes,  têtes et queues comprises dans la pesée ! Comme arnaque j'ai rarement vu mieux ! Il n'y avait pas grand choix en fait . Même pas de sardines . Même pas de rougets !  Ca ne pèse pas assez lourd  je suppose ....
La dorade que nous nous sommes partagée pesait soi disant 900 grammes voilà que ce poisson de taille moyenne, servi trop cuit,  nous fût compté 72 euros !!!! 72 euros : une dorade portion que nous avons trouvée bien maigre quand nous la vîmes tête ôtée,   partagée   !!!!!
Nous nous sommes réjouies de n'avoir pas été tentées par le homard que nous mangeons fréquemment en Irlande acheté à 15 euros maximum le kilo en saison car Victor sans scrupule le vendait 18 euros les 100grammes ( tête comprise ) c'est à dire  180 euros le kilo !!!!!
Il faut être tombé sur la carcasse, non ?  pour oser le faire  !!!
Il n'y avait plus de vin abordable ( un rosé à 20 euros ) et dans ce restaurant seul le vin blanc est servi en carafe :  quel dommage ! Le nôtre était donc à 28 !
L'addition atteint 138 euros
Nous étions 2 ! Il est donc evident qu'une famille de 5 en vacances ne peut s'offrir un déjeuner qui serait victorien et je trouve ça dommage .Le restaurant serait une telle joie en période de vacances surtout .
Le service était très moyen ( jeune , sympa mais peu stylé ) Nous avons attendu 45 minutes avant d'être servies ....
La vue magnifique bien sûr,  mais gratuite si je ne m'abuse ...
Heureusement la femme qui en  taxi Uber  nous y a déposées était super sympa et c'est bien ce qui a empêché que nous ne soyons plus déçues ...

Aucun commentaire: