dimanche 4 août 2019

Diner à la Villa Romance


Nous y avoisiner avec Nadine et Marie France.
Marie France comme Martine Feve qui vit près de moi en Irlande , comme Michel Corrignan dit de Pontivy et moi sommes cousins germains.
Nous rions beaucoup ensemble et évoquons à chaque retrouvailles notre grand mère commune.
Nous n'avons pas connu notre grand père mort d'un accident de la circulation en 1931.
Mais cette grand-mère-ci nous marque d'autant plus que nous n'en avons absolument pas la même vision . Pour l'une c'est un ange, pour l'autre une sorcière , pour la troisième une grande indifférente , pour l'autre encore une méchante !!! Toutefois, c'est à elle que nous devons en partie la joie de ces retrouvailles bi annuelles . Merci pour la Romance , Mémé
1887 - 1952 

1 commentaire:

Martine dite Tarteen a dit…

C'est pour moi qu'elle est un ange :). J'étais la dernière avant mon frère, elle a terminé sa vie de grand-mère en beauté, j'avais trois ans, la continuant par une présence constante jusqu'à me prévenir de la mort de son fils centenaire. Une bonne fée déguisée ? Parfois. Pour mes cousins, cousines, que j'aime d'un amour égal ? En tous cas, je lui vois sur cette photo deux aspects, un côté du visage malicieux, l'autre plus sérieux. Tout un roman... mais d'accord avec toi, Anne, elle continue à nous réunir, n'est-ce pas là sa victoire ?