mercredi 28 août 2019

La jolie histoire de Jean Pierre 86 ans




Jean-Pierre, 86 ans, avait croisé la route d’une « jolie dame » dans le bus mardi. Depuis il n’avait qu’une idée en tête : la retrouver. Un vœu qui s’est réalisé ce lundi.





 Porte de Vincennes (XIIe), samedi. Après l’avoir recherchée pendant 5 jours, Jean-Pierre Meston a retrouvé la « jolie dame » rencontrée dans le bus.
Porte de Vincennes (XIIe), samedi. Après l’avoir recherchée pendant 5 jours, Jean-Pierre Meston a retrouvé la « jolie dame » rencontrée dans le bus. LP/Noëlle Ly



« Je suis aux anges ! » annonce Jean-Pierre Meston euphorique. Pour son plus grand bonheur, ce retraité de 86 ans a – enfin – retrouvé la « jolie dame » rencontrée dans le bus mardi 20 août. Il avait rendez-vous avec elle ce lundi après-midi.

Identifiée par une généalogiste

Après la publication de sa recherche ce week-end dans les colonnes du Parisien, Jean-Pierre n'en revient pas. Plusieurs généalogistes touchées par l'histoire ont joué les Cupidon, et l'une d'entre elles est parvenue à retrouver la jolie dame. « Elle a lancé une recherche sans même m'avertir et m'a appelé hier matin pour m'annoncer la bonne nouvelle », s'enthousiasme Jean-Pierre.
« La généalogiste m'a expliqué avoir accès à de nombreux fichiers, comme ceux de la mairie ou des nécrologies. En recherchant par la date de naissance, elle est tombée sur deux résultats : un homme et une femme. » Jean-Pierre compose alors le numéro que lui laisse la spécialiste, et très vite, la femme du bus et lui se reconnaissent au téléphone. « Elle semblait contente », lance le retraité enjoué.
S'il connaît la date de naissance de sa belle, c'est parce que lors de leur rencontre dans le bus mardi dernier, les deux tourtereaux ont eu le temps de se découvrir plusieurs points communs en seulement quelques minutes de trajet. Comme le fait qu'ils soient tous les deux nés la même année, en 1933, et à tout juste un mois d'écart.

Après 5 jours de recherche, il entend enfin sa voix

Mais Jean-Pierre était descendu du bus trop tôt, sans avoir eu le temps de demander son nom, son adresse ou même son numéro de téléphone. Dès le lendemain, il lui écrit une lettre qu'il photocopie en 25 exemplaires et dans laquelle il laisse ses propres coordonnées. Des avis de recherche qu'il a ensuite collés sur les abribus de la rue de Reuilly, où passe le bus 46 dans lequel ils se sont croisés. Mais comme « chaque jour, des agents de nettoyage les enlevaient pour laver les carreaux », il revenait en coller de nouvelles tous les après-midis.
Et sa détermination a payé. Dimanche après-midi, après 5 jours de recherches intensives, Jean-Pierre a enfin entendu la voix de sa belle au téléphone. « Elle m'a rassuré sur l'une de mes inquiétudes : elle est bien seule. » Mais Jean-Pierre n'en dira pas plus car « elle veut que notre relation reste intime ».

Leur premier (vrai) rendez-vous

Ce lundi, Jean-Pierre revoit donc la jolie dame lors d'un tête à tête. « J'irai tel que j'étais habillé dans le bus. Sans coiffure particulière, sans artifice. Je serai naturel. Comme elle m'a vu la première fois », raconte-t-il, en ayant l'impression de retourner à ses années de jeunesse.

Son avis de recherche : 

Jolie histoire je trouve
J'ai vu quelqu'un comme ca moi aussi à Woodstock dans une coffre shop il y a 8 ans et j'ai  entretenu jusqu'à ce jour le regret de n'avoir pas osé lui parler
Jean Pierre a osé . Je suis libérée! 

Aucun commentaire: