mercredi 19 mars 2014

Tête d'affiche


Maiwenn Le Besco a démarré le tournage de son 4ème film en tant que réalisatrice, après Pardonnez-Moi en 2006, Le bal des actrices en 2009 et surtout Polisse en octobre 2011.
Prix du Jury au Festival de Cannes, 11 nominations aux César (pour 2 récompenses : montage et espoir féminin), Polisse fut le 4ème succès français de l’année 2011 avec 2 414 000 entrées. Produit pour 6M€, Polisse rapporta sur le seul territoire français 20,3M€
Le film de Maiwenn qui est entré en tournage ce lundi 10 mars, pour 11 semaines, entre Paris et le Pays Basque, aura pour titre Rien ne sert de courir, et aura comme tête d’affiche Vincent Cassel.
Le plus grand secret entoure le scénario, la seule information filtrant est celle d’une «histoire d’amour passionnelle».
karin-viard-marina-fois-emmanuelle-bercot 
La partenaire de Vincent Cassel sera Emmanuelle Bercot. Réalisatrice, notamment de Elle s’en va avec Catherine Deneuve, âgée de 47 ans, Emmanuelle Bercot est également comédienne, et a déjà joué sous la direction de Maïwenn dans Polisse, dont elle était également la co-scénariste
Rien ne sert à courir est produit par Alain Attal (également producteur de Polisse mais aussi de Populaire, RadioStars ou Blood Ties) et a été acheté par France 2 et Canal+. La distribution sera assurée par StudioCanal.

Aucun commentaire: