jeudi 13 mars 2014

Toujours d'actualité

-Le petit Pierre déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 euros.  
-Le fermier doit livrer l'âne le lendemain, mais justement le lendemain : 
 -Désolé fiston, mais j'ai une mauvaise nouvelle : l'âne est mort. 
-Bien alors, rendez-moi mon argent. 

-Je ne peux pas faire ça. J'ai déjà tout dépensé-OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne. 
-Qu'est-ce que tu vas faire avec un âne mort? 
-Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.




-Tu ne peux pas faire tirer un âne mort comme lot!  
-Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort.

Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser. 
-Il amène donc l'âne au petit Pierre. Un mois plus tard, il revient  le voir :
-Qu'est devenu mon âne mort ??
-Je l'ai fait tirer au sort. 

J'ai vendu 500 billets à 2 euros: ça m'a fait... une recette de 1.000 euros !!
- Et personne ne s'est plaint ? 

- Seulement le gars qui a gagné. Mais je lui ai rendu ses  2 euros et il n'a pas fait d'histoire 
Pierre a vieilli, est devenu ministre des finances en France. 
Et pour gagner plus, 
il s'est toujours entouré d'ânes et continue à entuber tout le monde....! 

Aucun commentaire: