Une information du Télégramme confirmée par Emmanuelle Bercot, que Le HuffPost a rencontrée. La réalisatrice confirme que le projet, dont le tournage aura lieu l'automne prochain à Brest, était "depuis longtemps en écriture". "C'est un projet qui me tient à cœur parce qu'il raconte le combat et le portrait d'une femme exceptionnelle", dit-elle.
"Que ce rôle échoit à Sidse Babett Knudsen peut être surprenant mais c'est Catherine Deneuve qui m'a soufflé l'idée quand elle a appris que je faisais un film sur ce sujet, raconte Emmanuelle Bercot. Elle m'a conseillé de regarder Borgen, ajoutant que j'y trouverais une actrice incroyable."Une rencontre entre Bercot et Knudsen, qui parle français, et le choix était fait. "J'ai découvert un personnage", ajoute la cinéaste. "Une personnalité fabuleuse et une très grande actrice. C'est excitant et impressionnant de pouvoir travailler avec des acteurs dont le sens du travail se rapproche de la méthode anglo-saxonne. Dès le scénario, il y a une préparation qu'on ne trouve pas en France où les habitudes sont plus instinctives. C'est une autre école."
En 2011, Irène Frachon expliquait avoir chois Emmanuelle Bercot "car (elle) aime sa façon de filmer et (elle) la sen(t) sincère dans son engagement." Le Figaro rappelait par ailleurs que la réalisatrice, fille de chirurgien cardiaque, avait écrit son mémoire à la Femis sur l'industrie pharmaceutique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire